FéV
2019

5ème rencontre Chercheurs Praticiens En Neuropsychologie – Lille – Le 15 Mars 2019

Le Master 2 Européen PPNSA (Psychologie des Processus Neuro-Cognitifs et Sciences Affectives) a le plaisir de vous annoncer la prochaine tenue de la 5ème Rencontre Chercheurs-Praticiens en Neuropsychologie, qui aura pour thème cette année « Dispositifs Numériques et Réhabilitation Cognitive« . Cette dernière aura lieu le 15 mars 2019 sur le site de la Plaine Image, à Tourcoing.
Organisée annuellement, cette journée a pour but de favoriser l’échange entre les différents acteurs de la neuropsychologie au niveau de la recherche, du monde de l’entreprise, de la clinique, et des étudiants prochainement professionnels. La réhabilitation cognitive est une spécificité de la neuropsychologie qui mérite une attention toute particulière au vu de la pertinence de ses apports dans la réduction des troubles neuropsychologiques. L’essor des nouvelles technologies dans ce domaine est  rapide et considérable, et nous souhaitons en ce sens vous présenter lors de cette journée un éventail de ces nouvelles opportunités pour la réhabilitation cognitive.
En effet au cours de cette journée chercheurs, entrepreneurs, neuropsychologues et étudiants vous présenteront leurs travaux, leurs pratiques clinique, leur expérience sur le terrain et leurs projets liés à ces innovations technologiques.
La journée se déroulera de 9h30 à 17h. Les conférences seront alternées par des pauses cafés, un repas convivial, une visite de l’Equipex, de ses écrans 4K et du tout nouvel écran TORE ainsi que de la possibilité de s’essayer aux casques de réalité virtuelle.
Le programme détaillé sera bientôt en ligne.
INSCRIPTIONS– Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires. Veuillez pour ce faire consulter le lien suivant:
Pour des raisons d’organisation, les inscriptions seront closes le vendredi 8 mars.
La promotion PPNSA 2019 espère vous recevoir nombreux et partager avec vous cet événement.