Témoignages

Témoignage d’une ancienne étudiante :

Diplômée du Master de Psychologie parcours Psychologie des processus neurocognitifs et sciences affectives en 2019, j’ai choisi ce parcours car je recherchais un master professionnel innovant dans le domaine de la neuropsychologie et me préparant pour le monde du travail en tant que psychologue spécialisée en neuropsychologie.

Durant cette formation universitaire, j’ai pu acquérir de nombreuses connaissances et des compétences ainsi que de l’expérience auprès de la population âgée (EHPAD, consultation mémoire, HDJ, rééducation gériatrique) et également auprès de l’adulte (rééducation neurologique, foyer de vie).
Me concernant, la recherche de stages a été difficile pour atteindre les 500h nécessaires pour le titre de psychologue, j’ai cependant été soutenue par Mme Bartolo et l’association ALUMNI PPNSA. Mon seul regret a été mon sujet de recherche choisi « par défaut » qui ne correspondait pas à mon domaine de recherche principal et à mes attentes.
J’ai cependant eu la chance de rencontrer des professionnels et des collègues de tous horizons formidables avec qui les échanges ont pu être riches.
Enfin, à la suite de cette formation, j’ai rapidement été recrutée dans mon domaine de préférence (gériatrie) et dans lequel je m’épanouis depuis plus d’un an.

En résumé, le Master PPNSA a pu m’apporter les compétences nécessaires pour débuter dans la vie professionnelle sereinement en tant que psychologue spécialisée en neuropsychologie.

Mes conseils aux futurs étudiants de ce master seraient de former un réseau professionnel le plus tôt possible, cela vous facilitera la recherche de vos stages et par la suite celle de votre premier emploi ; de garder contact avec les autres étudiants (collègues PPNSA et des autres parcours !), vos tuteurs de stage, les enseignants avec lesquels vous pourrez échanger pour des conseils ; et enfin, d’être curieux et de continuer de vous former car la psychologie et la neuropsychologie en particulier est un domaine en constante évolution.

Bon courage à tous, futurs collègues !